midinvest

Les rencontres investisseurs/entreprises en Occitanie Accueil
Rendez-vous le 15 novembre 2018 pour la 14e édition
Toulouse Diagora Labège
Menu

Sélection 2017 : Bankapart, le financement communautaire des réseaux professionnels

24.02.2017

Offrir aux réseaux professionnels du type franchises, syndicats professionnels, coopératives ou fédérations une plateforme pour créer leur propre système de financement et d’investissement communautaire, telle est l’ambition de Bankapart. « Nous fournissons une solution complète, clés en main, sous la forme d’un logiciel en mode Saas, précise Frédéric Honnorat, fondateur de la start-up implantée à Labège. La plateforme permet de gérer et de sécuriser l’ensemble des opérations, tout en garantissant le respect de la réglementation. Nous intervenons à la fois comme prestataire de services bancaires et comme tiers de confiance. »

Créée en 2016, Bankapart a déjà déployé sa solution auprès d’un réseau national de notaires, d’un groupement indépendant de cliniques privées et d’un réseau national de logistique et d’hôtels d’entreprises. « Nous avons montré que notre modèle fonctionnait, notre objectif est de l’étendre à l’ensemble du territoire national, puis, dans le courant de l’année 2018, de le développer aux Etats-Unis. Nous travaillons également à de nouvelles fonctionnalités de la plate-forme, notamment un système de minibons qui autoriserait des entreprises à prêter directement de l’argent à d’autres entreprises. » Une stratégie d’accélération pour laquelle l’entreprise cherche des partenaires capitalistiques à hauteur de 1,5 million d’euros. « Pour cela, Midinvest offre la formidable opportunité de rencontrer sur un seul événement un grand nombre de fonds, se réjouit Frédéric Honnorat. Le simple fait de faire partie de la Sélection est en soi valorisant. »

Carte d’identité
Création en 2016
6 collaborateurs
Siège à Labège
Pour en savoir plus

InteropSys, sélection Midinvest 2015

" C’est une expérience très enrichissante. Nous avons bénéficié d’un vrai accompagnement, notamment pour construire notre pitch. Elaborer un discours structuré, être clair en 5 minutes, cela demande de se poser les bonnes questions sur sa stratégie. Le coaching a joué… "

Lire le témoignage
Uwinloc, sélection Midinvest 2015

" Midinvest a été très bénéfique pour nous sur plusieurs aspects, et d’abord sur la partie coaching, car je n’avais jamais eu à solliciter des investisseurs auparavant. C’est très important de connaître les attentes des fonds d’investissement, de savoir présenter un… "

Lire le témoignage
Edison Ways, sélection Midinvest 2015

" Le dispositif mis en place par Madeeli nous a paru essentiel pour nous préparer aux rendez-vous avec les investisseurs institutionnels, analysent deux des cofondateurs, Stéphane Michel et Jean-Jacques Carrillo. Nous avons eu une dizaine de rencontres, c’est intense, il faut… "

Lire le témoignage
Témoignage précédent Témoignage suivant