midinvest

Les rencontres investisseurs/entreprises en Occitanie Accueil
Rendez-vous le 15 novembre 2018 pour la 14e édition
Toulouse Diagora Labège
Menu

Un réseau électrique intelligent qui permettra de simplifier les installations en économisant 70% de câblage, de répartir l’énergie en fonction des besoins et d’apporter une multitude de services complémentaires à ses utilisateurs, voilà ce que propose Edison Ways, start-up de 4 collaborateurs implantée à Montauban.
La solution, actuellement au stade du démonstrateur, aura des applications dans le domaine du bâtiment durable et des éco-quartiers, mais aussi dans l’automobile et l’aéronautique. L’entreprise a intégré la Sélection Midinvest au moment où elle recherchait des financements d’amorçage.

edison-ways_« Le dispositif mis en place par Madeeli nous a paru essentiel pour nous préparer aux rendez-vous avec les investisseurs institutionnels, analysent deux des cofondateurs, Stéphane Michel et Jean-Jacques Carrillo. Nous avons eu une dizaine de rencontres, c’est intense, il faut être percutant. Présenter une innovation de rupture à fort contenu technologique dans un format court ne s’improvise pas. Il y a également un effet communication efficace auprès des acteurs du financement. » Le résultat s’est révélé concluant puisque cette préparation a aidé la société à convaincre des investisseurs privés avec lesquels les discussions étaient déjà engagées pour une première levée de fonds de 600 000€. « Nous en préparons aujourd’hui une 2e afin de lancer la pré-industrialisation de notre réseau dans le bâtiment durable. Nous sommes en contact avec des investisseurs rencontrés à Midinvest, cela permet aussi de gagner du temps », ajoutent les entrepreneurs, qui soulignent la dimension collective de l’expérience : « Un mois après, Madeeli a organisé un débriefing avec les membres de la Sélection, nous sommes restés en contact, c’est important de créer une communauté », concluent-ils.

Edison Ways, sélection Midinvest 2015

" Le dispositif mis en place par Madeeli nous a paru essentiel pour nous préparer aux rendez-vous avec les investisseurs institutionnels, analysent deux des cofondateurs, Stéphane Michel et Jean-Jacques Carrillo. Nous avons eu une dizaine de rencontres, c’est intense, il faut… "

Lire le témoignage
InteropSys, sélection Midinvest 2015

" C’est une expérience très enrichissante. Nous avons bénéficié d’un vrai accompagnement, notamment pour construire notre pitch. Elaborer un discours structuré, être clair en 5 minutes, cela demande de se poser les bonnes questions sur sa stratégie. Le coaching a joué… "

Lire le témoignage
Uwinloc, sélection Midinvest 2015

" Midinvest a été très bénéfique pour nous sur plusieurs aspects, et d’abord sur la partie coaching, car je n’avais jamais eu à solliciter des investisseurs auparavant. C’est très important de connaître les attentes des fonds d’investissement, de savoir présenter un… "

Lire le témoignage
Témoignage précédent Témoignage suivant