Critères pour choisir le local commercial idéal à Dijon

Le choix d’un local commercial pour votre activité à Dijon repose sur différents critères. En premier lieu, il doit convenir à l’activité que vous envisagez et surtout correspondre aux exigences légales locales. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, voici quelques critères essentiels à retenir.

L’importance du choix

Le choix d’un local joue un rôle crucial dans le succès de votre activité, car il va conditionner sa rentabilité. Il faut rappeler que le local doit permettre de vous donner une visibilité auprès du public et notamment de vos prospects. Il permet en quelque sorte d’attirer de la clientèle.

Quand vous faites appel à CBRE à Dijon, le spécialiste de l’immobilier d’entreprise, vous avez un professionnel à votre côté pour vous aider à trouver le local répondant à vos critères. Il peut vous aider si vous compter :

• Louer un local commercial : c’est la solution la plus fréquente notamment pour les entreprises en début d’activité. Vous êtes libre de changer pour un local plus grand si votre activité se développe.
• Acheter un local commercial : cette solution s’adresse surtout aux entreprises qui exercent déjà depuis un certain temps. En achetant, vous êtes libre d’aménager votre local comme bon vous semble.

L’emplacement

Pour bien choisir l’emplacement, il est indispensable d’effectuer, en amont, une étude de marché. Cette dernière vous permet d’analyser la manière dont votre activité peut se développer sur plusieurs locaux situés dans des lieux différents.

Ensuite, vous devez regarder la réglementation qui s’attache au local et vérifier si votre activité correspond à la destination du lieu. Si le local se situe dans un immeuble en copropriété par exemple, vous devez lire le règlement de copropriété. Il se peut que ce dernier interdise l’installation d’une entreprise ou l’exercice d’une activité dans l’immeuble.

La nature de votre activité doit vous guider vers l’emplacement idéal de votre local. En tous les cas, votre emplacement doit vous offrir la meilleure visibilité possible auprès de vos futurs clients.

L’accessibilité

C’est un critère important dans le choix d’un local commercial puisqu’il doit être accessible à tous, notamment les personnes à mobilité réduite. Si vous êtes un établissement recevant du public, préférez le rez-de-chaussée. L’idéal serait de trouver un local à proximité des différentes commodités telles que les places de parking, les transports en commun, etc.

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